Atelier F3 : Interpréter et communiquer les résultats de l’EEE

14 novembre 2019 de 9 h 00 min à 12 h 30 min

L’interprétation des résultats obtenus par l’évaluation des enseignements par les étudiants (EEE) est une étape délicate. Il est si facile d’être aveuglé ou déstabilisé par un propos désobligeant. Cet atelier commencera par discuter la validité des réponses des étudiants. Quelle crédibilité accorder aux résultats ? Quelles sont les informations importantes et utiles mises en évidence. ? Et que faire par la suite de ces résultats ? L’EEE à visée de développement suppose de faire un retour des résultats aux étudiants. Pourquoi est-ce important de communiquer ? Comment créer un dialogue avec les étudiants ?

Pour clôturer le cycle sur l’EEE, cet atelier discutera de l’intérêt de communiquer autour des démarches d’évaluation et proposera des pistes concrètes pour le faire de manière constructive, que cela soit auprès des étudiants ou auprès des collègues. La place de l’EEE dans la gestion de sa carrière sera également abordée.

S’inscrire

14 novembre 2019