Atelier A5 : Scénariser son enseignement à distance

15 octobre 2020 de 9 h 00 min à 12 h 30 min

Le développement des technologies a facilité le déploiement de l’enseignement à distance et hybride notamment dans le contexte universitaire.
Quels points communs existent entre l’enseignement présentiel et distanciel ? Comment soutenir l’apprentissage à distance ?
Nous vous proposons un atelier pratique pour travailler sur la scénarisation de vos cours et vous appuyer sur les principes de l’ingénierie pédagogique pour la distance. Cette approche suppose de réorganiser et séquencer les contenus, concevoir les activités adaptées aux nouvelles modalités d’enseignement et planifier les temps d’interaction avec les étudiants.

Date :
15 octobre 2020