Accompagner le projet professionnel dans les UE dédiées

15 janvier 2021 de 13 h 30 min à 17 h 30 min

Salle 0-01 Nouveau Patio

Aider nos étudiant.e.s à trouver leur voie et à s’insérer professionnellement est une des missions confiées aux universités. Cet atelier présente l’implication d’Espace Avenir orientation-stage-emploi dans cette mission, notamment en détaillant son travail de montage d’UE dédiées. Il expose les formations et outils élaborés pour les intervenants etles étudiants (supports pédagogiques). Dans cet atelier*, vous pourrez appréhender la posture de l’intervenant.e qui anime ce type d’UE, et mieux comprendre celle du référent accompagnant un.e étudiant.e.

Objectifs :
– découvrir les UE de projet professionnel à l’Unistra et le travail de coordination d’Espace Avenir
– sensibiliser à l’accompagnement et l’élaboration du projet professionnel
– appréhender, comprendre, s’approprier la posture de l’intervenant en UE APE / du référent étudiant en licence

Contact/inscriptions : Patricia DÉMORIEUX – patricia.demorieux@unistra.f

15 janvier 2021