Positiver, gérer son stress

((Comment_positiver,_gérer_son_stress_?_))_)

Isolement, inquiétude quant à vos études, vos évaluations ou votre quotidien, la situation que nous vivons actuellement peut être stressante. Pour vivre sereinement votre confinement et positiver, voici quelques ressources utiles !

Des consultations en ligne avec un psychologue

Le Centre Pierre Janet de Metz est un centre de consultations psychologiques rattaché à l’université de Lorraine qui propose dans le contexte actuel des consultations gratuites en ligne. Retrouvez toutes informations et le lien vers le centre de consultation via la vidéo dédiée.

#Garder le lien, gérer ses émotions

Retrouvez quelques clés dans cet article de vulgarisation scientifique rédigé par deux chercheurs belges en psychologie sociale. Publié sur le site The Conversation, il porte spécifiquement sur la question du lien social et la gestion des émotions dans la situation actuelle de confinement.

Gérer son stress

Et n’oubliez pas, si vous vous sentez en difficulté psychologique, contactez le Centre d’accueil médico-psychologique universitaire de Strasbourg (CAMUS). Si les consultations ne peuvent être assurées en présentiel actuellement, vous pouvez fixer un RDV pour un entretien téléphonique avec un psychiatre ou un psychologue. Si vous êtes actuellement suivi au CAMUS avec un traitement médicamenteux, le renouvellement des prescriptions est assuré.

Par ailleurs, les étudiants relais au sein des cités universitaires restent actifs et joignables par mail pour les étudiants confinés en cité U, et les étudiants relais Rescue restent également joignables par mail: http://sante.unistra.fr/  onglet Étudiants Relais.

G.L.U.E. : Garder le lien Unistra-Etudiants

De nombreuses ressources et conseils pour vous, étudiants : suivre ses cours en ligne, réviser et se préparer aux examens, trouver de l'aide (psychologique, pour apprendre, sociale et financière), gérer son stress, se bouger, s'informer, penser à son avenir...