Atelier G1 : Encadrer et accompagner les étudiants dans leurs parcours universitaire

23 novembre 2020 de 14 h 00 min à 17 h 30 min

L’enseignant référent guide l’étudiant dans son parcours d’études : il le conseille sur ses méthodes d’apprentissage, l’aide à diagnostiquer et formuler ses difficultés et le dirige si nécessaire vers les services compétents (Scolarité, EAV, SUMS, CROUS, etc.). Cette mission nous demande une réelle adaptation par rapport à notre rôle d’enseignant. L’objectif de l’atelier est de présenter et discuter différentes méthodes d’accompagnement et de suivi des étudiants, adaptés à des besoins et des situations données. Il s’agira de permettre aux participants de construire des stratégies d’accompagnement des étudiants diversifiées et efficaces : la posture, les méthodes de suivi (calendrier, organisation des entretiens, etc.), les outils de l’accompagnement.

23 novembre 2020

Idip