Atelier B2 : Renforcer les stratégies d’apprentissage des étudiants

20 octobre 2020 de 9 h 00 min à 12 h 30 min

La plupart des enseignants universitaires ambitionnent d’apprendre à leurs étudiants à penser en scientifiques critiques. Or, dans la réalité, ces bonnes intentions se heurtent souvent à de l’incompréhension ou à de la résistance de la part des étudiants. Quelles approches ont-ils de l’apprentissage ? Comment apprennent-ils ? Comment l’enseignant peut-il amener les étudiants à réfléchir à leurs apprentissages ? Cet atelier vous donnera des clés pour reconnaître les différentes stratégies d’apprentissage des étudiants. Ensemble, nous identifierons des pratiques pédagogiques favorisant le développement de stratégies d’apprentissage et de méthodologies de travail universitaire efficaces.

20 octobre 2020

Idip