J’Idip 2023 : Les inscriptions sont ouvertes !

Enseigner et apprendre à l’Université dans 10 ans

Nous vous invitons à la journée annuelle de l’Idip consacrée à la pédagogie à l’Université de Strasbourg – J’Idip 2023 ! La journée se déroulera le 29 juin de 9h à 17h à la faculté de psychologie, sur le campus historique et sera dédiée à la thématique de l’enseignement et de l’apprentissage à l’Université dans 10 ans.

Embarquez avec nous à bord de la J’Idip pour un voyage dans le temps. Nous explorerons le passé, le présent et le futur, notamment avec les innovations actuelles présentées lors du marché pédagogique et celles à venir dans des ateliers interactifs.

Quelles sont les pratiques susceptibles de perdurer et lesquelles imaginer pour demain ? Dans quels espaces allons-nous enseigner ? Pour quelles finalités ? Comment imaginer l’université de demain ?

L’Idip a 10 ans ! Que seront l’enseignement et l’apprentissage dans 10 ans ?