DiaporamaDiaporamaDiaporama

Des articles pour approfondir

Berthiaume, D., David, J. & David, T. (2011). Réduire la subjectivité lors de l’évaluation des apprentissages à l’aide d’une grille critériée : repères théoriques et applications à un enseignement interdisciplinaire. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, 27(2). Repéré à http://ripes.revues.org/524

Hébert, M., Beaudoin, J.-P., Thibaut, R. & Pitre, R. (2009). Conception, implantation et utilisation d’un portfolio professionnel étudiant dans un programme de formation en ergothérapie. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, 25(1). Repéré à http://ripes.revues.org/109

Lambert, M., Rossier, A., Daele, A. & Lenzo, G. Le feedback aux étudiant-e-s. Repéré à http://pedagogieuniversitaire.files.wordpress.com/2009/08/memento_feedback_29juillet2009_vl.pdf

Rodet, J. (2000). La rétroaction, support d’apprentissage ? Revue du Conseil québécois de la formation à distance, 4(2), 45-74. Repéré à http://cqfd.teluq.uquebec.ca/distances/D4_2_d.pdf

Romainville, M. (2011). Objectivité versus subjectivité dans l’évaluation des acquis des étudiants. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, 27(2). Repéré à http://ripes.revues.org/499