DiaporamaDiaporamaDiaporama

Des articles pour approfondir

Chauvigné, C. & Coulet, J.-C. (2010). L’approche par compétences : un nouveau paradigme pour la pédagogie universitaire ? Revue française de pédagogie, 172, 15-28. Repéré à http://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2010-3-page-15.htm

Frenay, M., Saroyan, A., Taylor, K. L., Bédard, D., Clement, M., Rege Colet, N., … Kolmos, A. (2010). Accompagner le développement pédagogique des enseignants universitaires à l’aide d’un cadre conceptuel original. Revue française de pédagogie, 172, 63-76. Repéré à http://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2010-3-page-63.htm

Perrenoud, P. Construire un référentiel de compétences pour guider une formation professionnelle. Repéré à http://www.unige.ch/fapse/SSE/teachers/perrenoud/php_main/php_2001/2001_33.html