DiaporamaDiaporamaDiaporama

Des articles pour approfondir

Daele, A. (2010). Enseigner à un grand groupe: un exemple et quelques pistes. Repéré à pedagogieuniversitaire.wordpress.com/2010/11/17/enseigner-a-un-grand-groupe-un-exemple-et-quelques-pistes/

Kozanitis, A. & Chouinard, R. (2009). Les facteurs d'influence de la participation verbale en classe des étudiants universitaires : une revue de la littérature. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, 25(1). Repéré à ripes.revues.org/59

Kozanitis, A. & Chouinard, R. (2008). Une analyse exploratoire d’un modèle prédictif de la participation verbale en classe universitaire. Revue des sciences de l’éducation, 34(3), 711-728. Repéré à http://www.erudit.org/revue/rse/2008/v34/n3/029515ar.pdf

Mailles-Viard Metz, S., Loisy, C. & Leiterer, L. (2011). Effet du format de structuration de l’information sur la créativité de la présentation personnelle de l’étudiant. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, 27(1). Repéré à ripes.revues.org/446

Blitman, S. (2014). La classe inversée : un véritable bouleversement pédagogique ? Repéré à http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/la-classe-inversee-une-veritable-revolution-pedagogique.html