DiaporamaDiaporamaDiaporama

Des articles pour approfondir

Guillaumin, C. (2012). Production de savoir et dynamique pédagogique ingénieuse. Le cas particulier de « l’Ecole de Tours ». Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, 28(1). Repéré à http://ripes.revues.org/612

Henri, F., Compte, C. & Charlier, B. (2007) La scénarisation pédagogique dans tous ses débats… Scénariser, un acte pédagogique. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 4(2), 14-24. Repéré à http://ritpu.ca/IMG/pdf/ritpu0402_henri.pdf

Lison, C. & Jutras, F. (2014). Innover à l’université : penser les situations d’enseignement pour soutenir l’apprentissage. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, 30(1). Repéré à http://ripes.revues.org/769

Lewandowski, J-C. (2014, 11 octobre). 7 pistes pour mieux former les enseignants [Billet de blog]. Repéré à http://focuscampus.blog.lemonde.fr/2014/10/11/sept-pistes-pour-mieux-former-les-enseignants/

Dessus, P. (2014, 15 mars). Principes fondamentaux de conception de l’enseignement. Distances et médiations des savoirs [En ligne]. Repéré à http://dms.revues.org/524