DiaporamaDiaporamaDiaporama

Des articles pour approfondir

Chevrier, J., Fortin, G., Leblanc, R. & Théberge, M. (2000). Problématique de la nature du style d’apprentissage. Education et francophonie, 28(1), 3-19. Repéré à http://www.acelf.ca/c/revue/pdf/EF-XXVIIIno1-Problematique-du-style-d-apprentissage.pdf

Jamet, E. (2009). Les nouveaux médias, un plus pour la mémorisation ? Les cahiers pédagogiques, 474. Repéré à http://www.cahiers-pedagogiques.com/Les-nouveaux-medias-un-plus-pour-la-memorisation

Kozanitis, A. (2010). L’influence d’innovations pédagogiques sur le profil motivationnel et le choix de stratégies d’apprentissage d’étudiantes et d’étudiants d’une faculté d’ingénierie. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, 26(1). Repéré à http://ripes.revues.org/385

Lebrun, M. (2011). Impacts des TIC sur la qualité des apprentissages des étudiants et le développement professionnel des enseignants : vers une approche systémique. STICEF, 18. Repéré à http://sticef.univ-lemans.fr/num/vol2011/03r-lebrun/sticef_2010_lebrun_03r.htm

Poumay, M. (2014). Six leviers pour améliorer l’apprentissage des étudiants du supérieur. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, 30(1). Repéré à http://ripes.revues.org/778

Schmitz, J., Frenay, M., Neuville, S., Boudrenghien, G., Wertz, V., Noël, B. & Eccles, J. (2010). Étude de trois facteurs clés pour comprendre la persévérance à l’université. Revue française de pédagogie, 172, 43-61. Repéré à http://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2010-3-page-43.htm