DiaporamaDiaporamaDiaporama

Equipe de l'Idip


Sophie Kennel

Sophie Kennel assure la direction de l'IDIP. Docteur en sciences de l'éducation, enseignante à l'IUT Robert Schuman et chercheure associée au LISEC de l'Université de Strasbourg, elle participe à la formation des enseignants depuis plus de 15 ans et est très engagée dans la réussite étudiante.

Charlotte Weber

Charlotte Weber est en charge de la gestion administrative et de la communication de l'IDIP. Diplômée en Information-Communication, elle apporte son dynamisme et sa bonne connaissance de l'université à l'équipe.

Morgane Caublot

Forte d'une expérience en ingénierie pédagogique, Morgane Caublot mettra à profit son expérience dans l'accompagnement et la mise en oeuvre de projets pédagogiques pour travailler sur la question de la réussite des bacheliers technologiques à l'université.

Alexandra Delaunay

Alexandra Delaunay coordonne depuis deux ans et demi le projet IdEx "réussite étudiante" de l'Université de Strasbourg. Ses différentes expériences professionnelles et son diplôme de master en "développement et management des universités" lui permettent de disposer d’une vision d’ensemble et d’une expertise dans ce domaine pour mener à bien les projets qui lui sont confiés.

Marion Gaudenzi

Marion Gaudenzi est diplômée d'un master en droit et études européennes de l'Institut des Hautes Etudes Européennes et est dotée d'une expérience de quatre ans dans l'information européenne.

Son approche de la pédagogie universitaire  s'appuie sur son expérience d'enseignement à l'université et son implication dans le domaine de la pédagogie universitaire, tant pour les innovations pédagogiques que pour l'apprentissage des étudiants. Cette expérience lui accorde les compétences indispensables pour évoluer dans sa fonction de conseillère pédagogique.

Christian Sauter

Docteur en sciences de l’éducation, Christian Sauter apporte à l’équipe des conseillers pédagogiques de l’IDIP son intérêt pour l'approche-programme et les approches par compétences.

Sa grande expérience dans la formation et l’accompagnement de groupes d’adultes s’allie à ses expériences d'enseignement à l’université pour se mettre au service du développement des projets équipes pédagogiques et du renouvellement des pratiques pédagogiques.

Stella Vonie

Diplômée d’un master en sciences de l’éducation et d'un master parcours conception, formation et technologie, Stella Vonie est conseillère pédagogique au sein de l’Idip. Elle témoigne d'un intérêt particulier pour l'évaluation et le développement des pratiques pédagogiques universitaires innovantes.

Simon Zingaretti

Diplômé d’un master en sciences de l’éducation et d’un master en ingénierie cognitive des apprentissages, Simon Zingaretti bénéficie d'une expertise s'appuyant sur diverses expériences professionnelles : enseignement, formation d’adultes, conseil et accompagnement auprès d’enseignants, conceptions de formations.

Son implication dans le domaine de la pédagogie universitaire, tant pour les innovations pédagogiques que pour le développement des compétences professionnelles lui permet de s'engager pleinement dans sa fonction de conseiller pédagogique.