Les candidatures pour les Diplômes d’Université de l’Idip sont ouvertes !

Nos diplômes s’adressent à tous les personnels assurant des enseignements ou de l’accompagnement pour les étudiants.

• Le D.U « Pédagogie de l’Enseignement Supérieur » a pour objectif de favoriser le développement des compétences pédagogiques des enseignant.e.s. La formation s’appuie sur un projet d’expérimentation/transformation d’un enseignement et sur la participation aux ateliers et regroupements. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 2 juin. Toutes les informations relatives au D.U, le dossier et les modalités de candidatures sont disponibles en cliquant ici.

• Le D.U « Accompagner l’étudiant-e » : a été créé dans l’objectif de soutenir les pratiques d’accompagnement des étudiants pour favoriser leur réussite en même temps que le développement professionnel des personnels Unistra. Il s’appuie sur des ateliers et une analyse supervisée des pratiques d’accompagnement. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 7 juin. Vous retrouverez toutes les informations concernant le D.U sur la page dédiée de notre site.

Pour toute question ou information complémentaire, écrivez-nous à idip-contact@unistra.fr.